Finance

Le prêt voyage : à quoi ça sert ?

Muriel 

Pour certains, faire le tour du monde, partir à la rencontre de nouvelles cultures fait partie d’un rêve de toute une vie. Mais pour le réaliser, il ne faut pas oublier les aspects financiers. Voyager coûte cher et un tour du monde nécessite une préparation rigoureuse. Avec le crédit, voyage, vous pourrez satisfaire toutes vos envies de voyager. Voici les détails.

Le crédit voyage : qu’est-ce que c’est ? 

Un voyage à l’autre bout du monde ou encore s’héberger dans un hôtel luxueux ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour satisfaire vos envies de voyager et de découvrir le monde, il est important que vous souscriviez un crédit voyage. On parle plus précisément d’un prêt personnel qui peut vous aider à obtenir non seulement le budget nécessaire à votre voyage, mais également à subvenir aux différentes dépenses sur place. Il s’agit donc d’un crédit personnel non affecté. Ce qui signifie qu’en y souscrivant, vous avez la possibilité d’utiliser les sommes empruntées selon vos besoins, et cela sans justificatif de dépenses.

Pour ce type de financement, le taux d’emprunt est fixe. Un taux qui est mentionné avant de vous engager. Si vous souhaitez ainsi souscrire un crédit, voyage, sachez que vous pouvez emprunter de 200 à 75.000 euros. Votre crédit sera ainsi remboursable en 3 mensualités minimum. Ce type de prêt est ainsi ouvert à toutes les personnes majeures souhaitant financer un voyage ou tout autre projet.

Quels sont les avantages d’un crédit voyage ? 

Comme nous le savons tous, voyager coûte cher et l’épargne disponible est parfois insuffisante pour réaliser le voyage de vos rêves. Lors d’un voyage, de nombreuses dépenses sont à prendre en compte. Il y a tout d’abord le coût lié au transport. Pour voyager plus sereinement, il vaut mieux choisir l’avion. Mais suivant le mode de transport choisi, les coûts varient. Et il y a ensuite le coût de l’hébergement, si vous choisissez des hôtels, le prix sera certainement plus élevé. De plus, lors d’un voyage la nourriture représente également un véritable budget. Selon votre destination, le budget nourriture sera différent.  Une fois sur place, vous aurez forcément des frais divers, des dépenses imprévues.

Souscrire un crédit voyage pourra ainsi vous aider à couvrir ces différents besoins. Une solution de financement flexible et complet qui vous permettra de voyager en toute tranquillité.  À noter que la souscription d’un crédit voyage peut s’effectuer en ligne, sans avoir bougé de chez vous. Vous pouvez également utiliser un comparateur de crédits afin de trouver la meilleure offre de prêt pour un voyage.

Quels sont les critères d’obtention d’un crédit voyage ?

Généralement, le crédit voyage est accessible à toute personne physique qui est en quête de financement pour son projet de vacances. Ce type de crédit n’a aucune limite d’âge ou de contrainte liée à un apport personnel. Mais comme tous les autres crédits à la consommation, l’obtention d’un crédit voyage est également soumis à une réglementation à laquelle toutes les banques se plient. Tout d’abord, en tant que crédit non affecté, le montant maximal d’un prêt voyage ne peut pas excéder 75.000 euros. Une limite qui a été fixée par la loi Lagarde de juillet 2010.  Pour y souscrire, il est important d’avoir les dossiers qui répondent à certains critères tels que la situation personnelle du client, le taux d’endettement ou encore les revenus et charges, la situation professionnelle.

Ainsi, pour obtenir ce prêt, il est important d’avoir une situation financière assez stable. Votre dossier peut être rejeté si l’organisme de crédit juge votre profil emprunteur à risque. De plus, un taux d’endettement inférieur à 33% est ainsi recommandé.

Recommended Posts