Endettement, quelle solution pour règler ses dettes ?


 Vous rencontrez des difficultés de fin de mois, les impayés s'accumulent. Moment de solitude, que faire? Sachez qu’il existe la consolidation des crédits et des dettes.

 De quoi s’agit-il ?

 La consolidation consiste à rembourser des dettes et autres retards d'impayés à l’aide d'un prêt  offrant la possibilité d'un redressement de la situation. A cette occasion on peut englober des crédits existants. Leur remboursement permettra de regrouper le tout en un seul et même crédit, limitant ainsi les aléas d'écritures multiples. Le nouvel emprunt sera d'une durée suffisante pour réduire la mensualité et permettre ainsi de retrouver l'équilibre du budget.

 Que peut-on financer avec la consolidation ?

 Les dettes doivent découler d'une situation anormale peut-on dire. Un crédit n'est pas une dette finançable ; en revanche la mensualité impayée le devient. Depuis la loi Lagarde de 2010, la frontière est nettement délimitée entre dettes et rachat de crédits.

 Les rachats de crédits sont possibles à partir du moment où nous sommes en présence de plusieurs crédits. Leur remboursement permet de souscrire un nouveau prêt avec de nouvelles conditions et de fixer la durée de remboursement suffisamment longue pour permettre de diminuer le coût mensuel.

 L'objectif d'une consolidation, c'est avant tout de retrouver un budget "normal" sans impayés ni retards d'un mois sur l'autre. Le plus important sera de faire le point sur la cascade des dettes. S'agit-il d'une "catastrophe" ou simplement d'un manque de vigilance? Un événement exceptionnel en effet ne sera pas appréhendé de la même façon. En effet, un aléa passager et ses conséquences peuvent être traités distinctement. Si ce n’est pas le cas, l'intégration dans un nouveau prêt sera la solution.

  Le rôle de Crédit France

 Tout d'abord, un examen de la vie courante du ménage est à prévoir. Quels sont les revenus et aides sociales, et quelles sont les dépenses fixes et incompressibles ? Ensuite le courtier KG Crédit Solution examinera avec attention les extraits de compte bancaire du foyer datant de moins de trois mois pour repérer les écritures débitrices présentant un caractère exceptionnel.

 Après cet examen, il constatera une ligne de débits constants. Puis il y aura lieu de vérifier la capacité de remboursement. Ceci étant établi, le nouveau financement prendra lieu et place des dettes antérieures. La simulation du crédit de consolidation présentée, nous devrons constater une situation améliorée certes, mais également doit "réapparaitre" un restant pour vivre. Cela est indispensable au rétablissement du budget ; en aucun cas une omission ou une dissimulation ne saurait être tolérée. 


NOS RÉALISATIONS

Nos clients témoignent

Nous sommes ravis d 'avoir pu accompagner des milliers de clients en leur permettant de retrouver la santé financière.

98 %

Satisfaction client sur plus de 250 avis clients 

2500 +

Notre équipe d'expert a réalisé plus de 2500 opérations de courtage.

Hakim

Très professionnel et compétant *** à su être disponible et mon écoute et ma permis d'obtenir des offres de credit très rapidement et dans les meilleurs conditions. C'est une personne que je recommanderais à mes proches sans problème.

Céline et Gael

Très professionnelle, très rapide et réactive, répond à toutes nos questions et donne de précieux conseils!

Jérôme

Toujours de bonne humeur , très PRO et joignable quasi à tout moment par mail ou par téléphone. très satisfait , je l'ai déjà recommandé auprès de mon entourage.